Après épreuve

Vous avez réussi ?

Le Centre de validation vous explique:

  • quels sont vos points forts et vos points d'amélioration,
  • quels sont les avantages et comment vous pouvez utiliser votre Titre de compétence.

Vous avez échoué ?

Le Centre:

  • vous explique pourquoi vous avez échoué,
  • vous oriente vers une formation ou vers un conseiller.

Vous n'êtes pas satisfait du résultat ou du déroulement de l'épreuve ?

Tout candidat à un Titre de compétence qui s’estime lésé lors du déroulement de l’épreuve de validation ou/et de son résultat dispose de la procédure du traitement des plaintes internes au Centre de validation qui lui permet un traitement aisé et rapide de sa plainte. Vous également compléter le formulaire de plainte en ligne. Votre demande sera transmise au Centre.

Si vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre plainte, vous pouvez exercer un droit de recours externe. Ce recours motivé est à introduire auprès du comité directeur du Consortium de validation des compétences (Rue de stalle 67, 1180 Bruxelles). Celui-ci en accuse réception dans les 10 jours calendrier, informe les parties contractantes et transmet ce recours, sans délai, à la Commission de recours.

Le recours doit être introduit par le requérant dans le mois de la notification de la décision à laquelle il ne peut se rallier. Tout candidat peut se faire assister, le cas échéant, de son conseiller juridique. La Commission de recours peut exiger la communication des pièces, renseignements, documents et données complémentaires qu’elle juge utiles.

  IFAPME